Comment enfiler facilement le fil dans une aiguille?

La couture est un art que certaines personnes choisissent de faire de manière professionnelle ou amatrice. Tout part souvent d’une passion qui traine depuis l’enfance, mais cela peut bien émaner d’un évènement déclencheur. Peu importe le moyen, tout le monde sait qu’il faut passer par le fil et l’aiguille avant de coudre. Le trou de l’aiguille est tellement petit que beaucoup ont du mal à y arriver. On pourrait penser qu’il s’agit uniquement des personnes qui n’ont pas une bonne santé occulaire, mais ce n’est pas le cas. Dans la suite de cet article, vous découvrirez une astuce infaillible pour enfiler rapidement le fil dans une aiguille.

couture

Servez vous de la laque pour cheveux

Le fil étant petit, et très flexible, rend la tâche difficile au niveau du trou de l’aiguille. En plus, le fil est composé d’un ensemble de fibres de coton tressées entre elle. Il peut donc facilement se détacher au moment de l’enfiler dans l’aiguille.
Et pourtant il faudrait que le fil soit stable pour être insérer rapidement dans l’aiguille. C’est donc la raison pour laquelle certains utilisent la laque. Vous ne vous trompez pas, car il s’agit bel et bien de la laque pour les cheveux. Comme vous le savez, elle sert à fixer et figer les coiffures qui normalement pourrait se défaire facilement à cause d’un simple vent. La laque viendra donc figer le fil, afin que celui ci entre facilement dans l’aiguille. Voilà donc une astuce facile et rapide qui change radicalement la vie.