Comment lutter naturellement contre l’insomnie?

Le fait de dormir dans la nuit est le moment propice pour le corps de se reconstituer et de se réparer. Grâce au sommeil, les enfants grandissent bien, les blessures cicatrisent, le corps fait le plein d’énergie, et bien d’autres encore. Le sommeil est donc très important. Et il doit être intense dans la nuit, excepté pour les personnes dont les activités se déroulent dans la nuit. La somnolence au travail est toujours vu d’un très mauvais oeil, et cela arrive chez les personnes qui ne dorment pas assez au moment où il le faut.

insomnie

Un traitemant sans effets secondaires

L’insomnie peut se caractériser par la difficulté à s’endormir, ou alors par la difficulté à rester endormi. Cela peut se résoudre par des traitements non médicamenteux mais tous aussi efficaces.
Tout d’abord vous devez changer certaines habitudes. Il vous faut arrêter les mini siestes en journée, diminuer votre consommation en excitants (tels que l’alcool, le tabac, la caféine, et autres), consommez des addictifs alimentaires ou tout simplement des produits riches en magnésium (pour l’équilibre nerveux, émotionnel et psychique). Enfin, pratiquez une activité physique régulière qui vous convienne.
Si vous aimeriez plus avoir une recette en guise de médicaments, utilisez le miel et le vinaigre de pomme. Vous en faites une sorte de tisane, en ajoutant de l’eau chaude dans votre tasse; Une cuillère de miel et une autre de vinaigre suffiront à vous offrir un sommeil agréable. C’est une tisane très agréable en bouche, donc vous prendrez du plaisir à le consommer.