La ménopause est-elle difficile à vivre?

La ménopause est le moment dans la vie d’une femme où elle n’a plus du tout de menstruations, autrement dit, elle ne peut plus procréer. Très souvent, on se situe cette étape entre l’âge de trente neuf et cinquante-et-un ans. Mais dans tous les cas, l’âge est vraiment relatif selon les femmes et selon les conditions physiques, ou les différentes opérations subies. Mais par malchance ou par pure hasard, certaines femmes souffrent énormement durant la ménopause. Elles ne subissent pas non seulement les maladies dues à l’âge, mais aussi de nombreux désagréments à cause de la ménopause

ménopause

Les différentes complications dues à la ménopause

Toutes les femmes aimeraient passer ce moment dans le calme et la discrétion la plus totale, mais ce n’est pas toujours le cas. Chez certaines femmes, la ménopause apporte plus de maladies et de problèmes qu’elles n’en avaient jamais eu auparavant.
La prise de poids est une des complications moins grave de la ménopause, mais il faut donc faire très attention de ne pas devenir obèse à ce moment là. Pour maintenir leur poids normal, ces femmes doivent manger beaucoup moins que d’habitude, car leur corps est désormais plus sensible et moins actif.
Les complications les plus sérieuses sont les maladies cardiovasculaires (dont les risques deviennent très élevés à ce stade), et aussi l’ostéoporose (qui affaiblit les os en augmentant le risque de fracture). L’incontinence aussi, à cause de certaines métamorphoses au niveau du vagin et de l’urêtre, les envies soudaines d’uriner entrainent chez plusieurs femmes des fuites urines, même le simple fait de tousser, d’éternuer ou de rire.