Les vitamines et notre besoin pour mieux vivre

Les vitamines

Les êtres humains ont un organisme qui fonctionnent grâce à de nombreux organes qui eux sont alimentés par les nutriments qui favorisent leur fonctionnement. Nous trouvons bien entendu ses nutriments qui nous sont indispensables dans ce que nous consommons au quotidien. Une mauvaise alimentation serait donc dangereuse car au lieu de faire des recharges en nutriments nous accumulons au contraire des toxines qui nous détruisent à petit feu. Parmi les nutriments qui sont essentiels à notre organisme il y a les vitamines. Nous parlerons de quelques uns d’entre elles dans la suite.

 

 

  • La vitamine A

 

C’est une vitamine qui ne doit manquer dans notre organisme, sous peine de connaître des affections au niveau des yeux. La vue est un des cinq sens de base de l’être humain, il faut donc à ce titre le préserver et contribuer à son bon fonctionnement en consommant certains aliments comme : Les carottes ; Des légumes et de la graisse animale.

 

 

  • La vitamine C

 

Il constitue également un apport extrêmement important dans notre organisme. Elle est considérée comme la vitamine la plus importante, sans négliger les autres. La carence en vitamine C rend votre organisme très vulnérable car les cellules ne seront plus capable de vous protéger des agressions internes et externes des bactéries et autres virus. Il vous est donc recommandé de consommer beaucoup d’aliments riches en cette vitamine comme par exemple :  Les oranges, les kiwis ou encore les agrumes.

Il y a aussi les  Acides foliques (fraises, mangues, etc) ; La vitamine B12 (poisson, viande, produits laitiers, céréales, etc).