Quelle est la place de la couture manuelle, dans la mode d’aujourd’hui ?

la couture est un art. Celui ou celle qui voudra réfuter cet état des choses n’est tout simplement pas un connaisseur. La couture est à l’origine même, à la genèse première de la mode. Tout commence toujours avec des bouts de tissus, qui pris séparément, ne peuvent pas encore constituer le chef-d’œuvre que nous allons découvrir bien plus tard, le plus souvent sur les podiums de grandes maisons coutures ou même parfois dans la rue. De nos jours, nous sommes les spectateurs d’une opposition qui divise assez le monde de la mode, il s’agit de l’affrontement de deux grandes conceptions de la couture. Dans la suite de notre article nous vous donnerons en substance, l’idéologie des deux grandes tendances de la coutre moderne. Donc, nous vous conseillons de ne surtout pas bouger les yeux de votre écran.

machines à coudre

La guerre de la mode est déclarée, qui sortira grand vainqueur ?

Dans la mode, comme nous vous le disions un peu plus haut, vers la fin de notre entrée introductive, il plane désormais deux tendances dans la mode de nos jours.
D’un côté vous avez la tendance de la couture industrielle, qui met en avant le travail des machines, que ce soit les machines à coudre ou encore des machines à broder.

De l’autre côté vous avez la couture faite à la main, qui prône l’excellence et le savoir faire légendaire des couturiers. Si vous voulez vous procurer une machine à coudre aller juste voir le site https://www.machineabroder.net